top of page

Mes lectures de l'été

Le Bon Gros Géant, par Roald Dahl

Sophie, une petite orpheline anglaise, aperçoit un géant alors qu’elle se penche à la fenêtre de son dortoir. Celui-ci, le Bon Gros Géant (BGG) se doit de l’emmener avec lui au pays des géants où la petite fille apprend à le connaître, lui et sa culture.

Je trouve ce roman plutôt enfantin mais tout au moins divertissant. L’auteur nous exprime l’importance de l’amitié et des bonnes actions. Un enfant bon lecteur prendrait grand plaisir à lire un classique comme celui-ci.

7/10

La balafre, de Jean-Claude Mourlevant

Olivier, déménage à la campagne, dû à la mutation de son père. Enfant de la ville, il s’habitue néanmoins facilement aux champs, aux balades en forêt et au calme. Ce calme ne dure jusqu’au jour où il se fait attaquer par le chien de la maison déserte de ses voisins …

Je trouve beaucoup d’intrigue sur ce roman. Les lignes sont magnifiquement écrites, le suspense est à son comble, même si je me suis lassée rapidement. Je ne trouve pas ce livre très prenant.

7/10

En mer, de Toine Heijmans

Cela fait 3 mois que Donald a quitté son travail pour partir à l'aventure en mer. Le tour des îles britanniques était un projet fou. Pour sa dernière étape, sa fille de 7 ans l’accompagne. Mais lors d’une nuit orageuse en mer, Maria disparaît…

Si je devais décrire ce roman, je dirais qu’il est poétique et intéressant. Les questions comme : « où est partie la petite ? », « va-t-il revenir à bon port ? », se posent tout au long du livre, jusqu’à la fin. Le plaisir et l’intrigue ne sont pas cassés au beau milieu du roman. J’ai adoré !

8/10

Coup de gigot, par Roald Dahl

4 nouvelles à chutes de mon célèbre auteur préféré ! Quoi de mieux ? Les nouvelles sont toutes aussi farfelues les unes que les autres.

Petit lecteur, ce livre est pour fait toi ! Facile à lire, et rapide, j’ai adoré passé un moment avec ce livre entre les mains.

8/10

Qui ment, par Karen M. Mc Manus

Bronwyn (l’élève modèle), Nate (le délinquant), Cooper (le beau sportif), Addy (la jolie fille populaire) et Simon (garçon au scoop) sont collés par leur professeur de chimie après la confiscation de leurs

téléphone … Mais, Simon ne ressortira pas vivant de cette salle.

5 ÉLÈVES - 1 MORT = 4 SUSPECTS

Ce roman est facile à lire, l’intrigue est excellente. J’ai plongé tête baissée dans ce livre, et j’ai malheureusement vite deviné l’assassin de ce fameux Simon. Chute que je croyais surprenante tout de même. Je le recommande même s’il manquait de poésie à mon goût.

6/10

Les fiancés de l’hiver, LA PASSE-MIROIR 1, de Christelle Dabos

Ophélie vit avec tous ses cousins et cousines à Amina où elle y tient un petit musée. Alors qu’elle est promise à Thorn, elle est contrainte d’emménager au Pôle, chez lui. Là-bas, cette faible jeune fille découvre la vie à la cour où les meurtres de règlements de compte sont abondants.

Juste génial ! Un roman très bien écrit, un univers fantastique propre à cette série, ce livre à tout pour plaire. D’ innombrables rebondissements. C’est sûrement mon coup de cœur ! Prenez garde, l’histoire n’est pas fini, il y a encore 2 autres tomes à lire …

10/10

Enjoy :)


Emmy

Je travaille de tout mon possible pour des articles qui me plaisent et te plairont. A bientôt 😉

bottom of page