top of page

Page blanche

Ça y est, c’est l’heure. Tout est prêt. Je suis bien installé, confortablement. Ma plume dans la main. Devant cette feuille.

Mais là. Page blanche. Le trou noir. Aucune idée ne se forme dans mon esprit. Alors voilà, nous y sommes.

Je me creuse la tête, jusqu’à en avoir une migraine.

Je mords ce stylo, jusqu’à le déformé.

Je tape du pied jusqu’à en faire tremblé le sol.

Je maudis cette feuille. Elle me fait souffrir. Et soudain une bouche se dessine sur le blanc éclatant. Un sourire moqueur. Elle pouffe, ricane. Elle se réjouit, enfin. Juste sous sous mon nez.

Alors je reprends mes réflexions. Et la voilà mon idée ! Le visage s’efface.

Je pose ma plus sur cette page, cette maudite page. J’y suis venue à bout.

Et même si je ne l’a trouve pas. Et si elle reste cachée. Bien loin, enfoui dans mon imagination. Je l’accepte. Je ne me trouve pas d’excuse. Je ne me prive pas de sommeil ce soir.

L’erreur est humaine après tout.

Ce n’est pas la fin de mon oeuvre.

Pas la fin de mon art.

Mais juste une page blanche, un trou noir.

Enjoy :)


Emmy

Je travaille de tout mon possible pour des articles qui me plaisent et te plairont. A bientôt 😉

bottom of page