top of page

Des cours de sorcellerie à domicile ...


Et oui, Poudlard s'est modernisé. Poudlard a mis en ligne des cours, écris par des professeurs de sorcellerie, sur l'internet de moldus. Cette décision permet d'apprendre aux jeunes sorciers du monde entier les principes de la sorcellerie, telles que l'Astronomie, la Botanique, les Créatures, la Défense Contre les Forces du Mal, la Divination, l'Histoire de la Magie, la Métamorphose, les Potions, le Quidditch et Vol et les Sortilèges. Ainsi les élèves entre dans une des 4 maisons (Griffondor, Serdaigle, Serpentard ou Pouffsoufle) en répondant à un quiz posé par le Choixpeau, suivent des cours, ont des devoirs à rendre, en rapportant de bonnes notes ; les petits sorciers gagnent des points pour leurs maisons. Ces mêmes points permettent de passer au niveau suivant.

J'en suis moi-même en première année, je ne sais donc pas si les épreuves de B.U.S.E et d'A.S.P.I.C sont passées

. Pour prendre mes cours, j'utilise un carnet sur lequel je note mes résumés de cours, mes notes et mes points gagnés à chaque devoirs ...

Je suis une grande fan d'Harry Potter, une PotterHead. Je lis en ce moment le 5ème.

Voici le lien du site de Poudlard : http://www.poudlard.org

Dis moi si tu es aussi PotterHead, je serais ravie d'en parler avec toi. Enjoy :)


Emmy

Je travaille de tout mon possible pour des articles qui me plaisent et te plairont. A bientôt 😉

bottom of page