top of page

Mon Carnet du bonheur

Salut 😉

Aujourd'hui je viens te présenter mon carnet du bonheur. C'est une découverte que j'ai faite grâce à une youtubeuse que j'adore : LouaneManShow.

1. Qu'est-ce qu'un carnet du bonheur ?

Cette activité consiste à rédiger chaque jours dans un carnet ( à l'origine mais sinon tu peux faire ça sur d'autres supports ) les petits ( ou même grands ) plaisirs de la journée. Dans ce carnet, je me force à mettre uniquement le positif de mes journées ( même si parfois il n'y en a pas beaucoup ).

2. A quoi ça sert ? D'ailleurs, c'est scientifiquement prouvé que des personnes, ayant rédigé les plaisirs de chaque jours pendant plusieurs mois, soit beaucoup plus positives après. Attention, cet exercice ne doit pas devenir une contrainte, je précise "chaque jours" mais cela va de sois que si tu oublie un jour ou deux dans la semaine ce n'est pas grave.

3. Mon carnet du bonheur

Evidemment, j'ai repris l'idée que j'ai améliorée avec les miennes, par exemple Louane ( la créatrice ) surligne le souvenir le plus important de la journée ( elle en parle en détail dans sa vidéo https://www.youtube.com/watch?v=ICPi18_1RUs ), j'ai remplacé ça en inscrivant un mot qui représente la journée. J'ai aussi inséré une note sur l'échelle de 1 à 10 (1 étant une journée horrible et 10 étant une merveilleuse journée ).

J'aime beaucoup le scrapbooking et les belles choses, j'ai donc décidé de décorer mes pages. Bien sûr, si tu ne fais pas une jolie décoration dans ton carnet, ce n'est pas très important, cela ne changera rien à la thérapie.

 
 

Voilà, je pense t'avoir tout dis sur le sujet, je te laisse maintenant avec des photos de mon carnet du bonheur, et si toi aussi tu as commencé un carnet du bonheur, tu peux me le montrer en mail. Enjoy :)


Emmy

Je travaille de tout mon possible pour des articles qui me plaisent et te plairont. A bientôt 😉

bottom of page